retour page d'accueil

LE VENTOUX. 23 ET 24 MAI 2009:                    Samedi 23, le Ventoux par Bédoin: les photos


 Le point de rendez vous était fixé au vendredi après midi  Camping La Sorguette situé à l'Isle sur la Sorgue:

Isle sur la Sorgue: la brocante

Isle sur la Sorgue: le restaurant du Pont

Isle sur la Sorgue: Roue à Eau


LA SORGUE. En arrière plan, le camping.

Après avoir pris possession des mobiles-home,  nous nous sommes réunis autour d'un apéro convivial et nous avons découvert les deux parcours prévus au programme.
Le samedi: Départ pour les plus courageux depuis le camping, Pour l'autre groupe: voiture jusqu'à Mazan. l'itinéraire: Isle sur la Sorgue, Pernes les Fontaines, Mazan, Bédoin, Sommet du Ventoux, regroupement et descente sur le Chalet Reynard, Sault, ( A Sault le bar des sports nous accueillera pour un casse croute bien venu). Puis après ce moment de restauration et de détente, reprise des vélos direction Monieux et les sublimes gorges de la Nesque. Passage par Villes sur Auzon, et Mazan ou les "caisseux" récupèreront leur titine. Puis à nouveau Pernes les Fontaines et l'Isle  qui sera la bienvenue après ce parcours de 144 KM..
Le dimanche: Un parcours passant par les villages de: Pernes, Saint Didier, Venasque, Malemort du comtat, Méthamis, col de la ligne, Murs, Gordes,  Les Imberts et retour camping.
Mais Didier étant très désireux de se frotter à nouveau aux pentes abruptes du Ventoux, un petit groupe de trois (Didier, René, et Christian) se rendra à Bédoin en voiture. Départ  donc de Bédoin, col de la madeleine, Malaucène, sommet du Ventoux descente sur Bédoin et retour camping.

Mais il n'y avait pas que des fondus du vélo, les épouses, et enfants ont profité de ces deux jours de beau temps pour visiter ces beaux villages  Provençaux.


Pernes les Fontaines, la ville aux 40 fontaines.  Pour toutes les voir, cliquez ici

Mazan: la grande fontaine

Bédoin.  Plus de doute on est au pied du mur!


Villages du Comtat Venaissin


Sur la photo: le Rocher du Cire et en face le belvédère (734m.) on voit bien la cassure provoquée par les gorges et la route 
qui vient de Villes-sur-Auzon et en arrière plan la face sud du Mont Ventoux.
Du belvédère des sentiers permettent de descendre dans le fond des gorges. Ce sont des randonnées pédestres qu'il ne faut pas rater, un spectacle grandiose et vertigineux.



Gordes en arrivant par Les Imberts

Gordes de nuit

Gordes: Les Bories (mauvaises cabanes)
Les bories sont des constructions qui datent du Neolitique, ce sont des amas de pierre savamment agencés construit et résistant bien au temps.
retour page d'accueil