Retour page d'accueil

2012

Le 05 janvier, notre gazette 2012 enregistre sa première rubrique. Le départ de la saison est donné.  Et comme l'année passée, nous en avons profité pour tirer les Rois et partager ainsi un moment convivial auquel s'étaient jointes nos épouses.
Le Président à ouvert la réunion en faisant un tour d'horizon de notre saison 2011. Saison riche en évènements, du plus agréable avec notre séjour à Arcizans Avant au plus mauvais avec le sévère chute de René (Clavicule et 6 côtes). Le Président s'est d'ailleurs attardé sur cet accident car s'il n'est pas dû à une imprudence il a encore une fois mis en évidence l'importance de porter son casque. Participaient à cette réunion Mme Bousquet et Mme Deligny représentant la municipalité de Coursan. Passés les différentes présentations, rapport moral et rapport financier, nous avons procédé à l'élection de membres du bureau dans le cadre du renouvellement annuel.

Le bureau                                                           Mme Bousquet et notre Président

au premier plan Mme Deligny                                                                                          les participants

Après avoir mis fin a cette obligation annuelle nous passons à une autre obligation tout aussi annuelle: La galette des rois.

Les pipelettes

Les bonnes résolutions sont prises, reste plus qu'à pédaler et continuer à se retrouver pour de longues balades.

Samedi 28 janvier. temps frais, beau soleil, une bonne journée pour faire du vélo. En plus aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Jean Luc: 50 balais! Paf! un quinquagénaire de plus. Maintenant va falloir économiser ta carcasse c'est que c'est un cap cinquante ans, et puis comme ça nous on tirera moins la langue a essayer de te suivre. Un petit passage à Salles pour arroser l'évènement et conclure une petite sortie de 85Kms.

Le traditionnel RDV de l'Eglise.

Les retardataires.

Bon Anniversaire  Jean Luc

25 FÉVRIER 2012: Le petit déjeuner.
Sous la houlette d'un président bienveillant était organisé notre traditionnel petit déjeuner. Nous nous sommes donc rendu en vélo bien sûr à l'Auberge Minervoise d'Aigues Vives. Nous avons passé un moment agréable à blaguer tout en faisant honneur aux plats qui nous étaient proposes. Au menu: salade, charcuterie, omelette, "cansalade" grillée, îles flottante et un café pour pousser tout cela. Nous ne parlerons pas des boissons pour ne pas attirer l'attention des contrôleurs de l'AMA.

trop rapide notre président, même pour un appareil  photo!

Sont ils pas beaux nos deux vétérans?

Point café Azille le 04 mars

le dernier de la saison des points café. Pour le moins, on ne peut pas dire que cette sortie a été une balade! le Cers était de mise et depuis Fleury, pour les plus éloignés, jusqu'à Azille, on a le temps d'en manger du zef, et plein pif! Un grand merci à Jean Luc et Sébastien pour nous avoir ouvert la route. A Azille un super ravito nous a tendu les bras et, par politesse, nous ne les avons pas refusé! Après s'être restaurés et avoir discuté un petit peu avec les collègues d'autre club, nous somme rentrés en passant par Pépieux, Cesseras, Azillanet, le vernis, Aigues vives, Agel, Cabezac, St Marcel et direct ensuite. Une super belle balade, "raidasse" à l'aller et tellement agréable au retour. Encore une belle matinée de Vélo.

Samedi 10 mars
le 12 mars 2010, avec René nous prenions des photos dans la neige au sommet du vernis. Cette année nous avons fait des photos à l'entrée d'Azillanet, exit la neige et la froidure, place au soleil.

14 mars: Misère, misère
88 petit Kms, voilà, parce que quand la misère s'en mêle ça ne rigole pas. Partis pour faire un de nos parcours fétiche: le petit Anthéric, nous avons été réduit après un problème de selle et trois crevaisons coup sur coup à raccourcir le trajet singulièrement et retour maison. Bon, ça ira mieux demain..............

18 mars: Les 80 de nos amis Les randonneurs Narbonnais.

Oublié l'appareil photo! J'ai honteusement "pompé" deux photos chez nos amis narbonnais pour agrémenter notre site. Merci Georges.
Sinon, la leçon de la journée est que à assayer de s'accrocher avec les costauds on y laisse des plumes et puis après ça fait mal! Mais bien content de cette matinée, le parcours était comme d'habitude parfait, un bon ravito et un temps parfait pour le vélo. Encore une sortie reussie.
Prochain rendez vous: Souvenir Jean Louis Fraisse

Un vendredi 13, parfaite journée pour aller du côté de la Treille.

Promis la prochaine fois, je fais une photo que de la chapelle!

15 avril: Le Souvenir Jean Louis Fraisse
Parcours tracé dans les Corbières avec à l'aller un passage par les étangs. Comme la tramontane s'était invité avec des rafales à vous coucher un cyclo par terre, on a pu gouter à une spécialité du cyclisme: la bordure. Bon, bien sympathiques les costauds nous ont attendus en levant un peu le pied et à Peyriac le groupe était reconstitué. Et c'est à bonne allure que nous nous sommes rendu jusqu'au ravito  ou café et saucisses grillées nous attendaient et nous lui avons fait honneur. Un grand Merci à Jean Claude. Après le ravito nous avons abordé la partie grimpette du parcours avec en point d'orgues le col de la salse et face à la tramontane. sur la fin du parcours cette maudite tramontane à été la cause d'une chute et c'est sur la seule féminine du groupe que cela est tombé. Heureusement sans gravité car elle a pu repartir. Des courbatures pendants quelques jours et il n'y paraitra plus. Rendez vous avec nos amis Randonneurs Narbonnais  le 29 Avril pour les 150 Kms.

Au départ rue des primevères. Pas de photo de groupe, mais nous étions onze au départ.

Le ravito

17 avril 2012. 145 Kms
Notre première "grande sortie" était au programme avec entre autre le Cabaretou par Riols. mais la météo hivernale de ces derniers jours avec une tramontane épouvantable et des chutes de neige imprévue nous ont fait renoncer au Cabaretou qui d'ailleurs avait été un temps fermé à la circulation la veille pour cause de neige. Nous nous somme donc contentés avec le "pain de sucre", la montée de Cazedarnes à  Pierrerue Coulouma par Donnadieu, Trémoulis, Rodomouls et enfin Sainte Colombes ou nous avons rencontré quelques reste s de la chute de neige de la veille. Une "revisite" avec le Cabaretou s'impose, avec une meilleure météo bien sûr.

Le printemps de Lagrasse 21 Avril.

Comme chaque année nous faisons honneur au Printemps de Lagrasse, et comme chaque année nous nous sommes confronté avec plaisir à un beau parcours tracé dans les Corbières. En plus un très beau temps nous a accompagné, enfin nous avons retrouvé Didier après ses pépins mains droite.

Les préparatifs

un dicton: Les André toujours les derniers.                                    groupe au complet sauf Lulu et Francis qui ont pris un d'avance

Sommet du col de La Salce.

LE RAVITO.  Bizarre, jamais "zappé" ce truc là!

Sommet du col du Prat.

Villerouge Terménès. Petit village paradisiaque. C'est là que nous nous sommes restaurés

Petit apéro dehors et gardianne de taureau dans la salle.

Allez, quand faut y aller, faut y aller!                                                                               Bof, tu crois?

le petit rafraichissement à l'arrivée. C'est sûr l'an prochain on revient!

28 avril, les 150 des Randonneurs Narbonnais.

Un petit temps menaçant nous a incité à emmener l'imperméable, pour rien puisque de pluie il n'a pas été question. Mais bon, mieux vaut tenir que courir.

Le départ, il n'y pas vraiment foule.                                                                                         Le ravito

Ribaute nous a accueillis pour notre repas. On va pas passer à côte de magrets de canard grillés quand même!

Un parcours tracé dans les Corbières avec à la clef quelques petits cols, un joli vent marin sur le retour et finalement du soleil toute la journée

Le Cabaretou. 02 mai. Sous le soleil, enfin!

Depuis Fleury, en passant par Coursan, Bize, Coulouma, Rodomouls, Riols, et retour par Saint Pons et Sainte Colombes. Tout ça sous le soleil, pas froid pas chaud un temps idéal pour le vélo.

Sommet du col

Pause casse croûte devant la mairie de Saint Pons

Petit clin d'œil à mes petits enfants.

Sommet de Sainte Colombes

08 Mai : Col de Fontfroide

Beau temps général sur le parcours mais comme toujours: le vent! cette fois nous avons eu droit à un méchant vent marin sur le retour. Pas bon ça!

Le tour du pays de Sault: Audoise-Pyrénées.
Quillan. 17 mai
Temps frais, météo maussade mais rien de bien dérangeant pour une belle journée de vélo . Parcours pas piqué des vers, mais comme d'habitude dira-t'on.  Une entrée  sous la forme du col de saint Louis ou là pour le coup un vent glacial a  quelque peu refroidi nos ardeurs. Un plat de résistance constitué de la remontée vers Prats de Sournia, puis Sournia et le col d'Aussière avant de passer à table à Axât ou le traditionnel haricots saucisse nous a été servi. Puis nos amis de l'As Formica nous ont proposé en guise de dessert un retour sur Quillan avec au passage le col de Coudons. Dur dur la digestion!

Col de Saint Louis. Fait pas chaud ce mat!

Le ravito à Caudiès

Vers le Prats de Sounia

Prats de Sournia

Cols d'Aussières

Le repas

Avant le passage du col de Coudons

Fin de l'exercice 2012.
Un grand merci à Sebastien pour les photos.

Le 29 Mai, nous amenons Damien du côte du col de Salettes.

Sommet du col

Dans la descente, passage par le Roc du Suzadou.

Trèbes le Laouzas 2 et 3 juin.

Au petit matin, le départ de Trèbes.

Le Ravito.

Hum! que c'est bon!

tout a une "faim" reprenons la route.

Bouh! quelle grosse fatigue! Dis tu crois que c'est encore loin le Laouzas?

Que c'est bon  un "demi toulousain" bien frais.

Et comme toujours à Trèbes le Laouzas, le deuxième jour,  les impers sont de sortie.

Casse croûte de midi.

20 Juin Avec Damien et Jean Luc: Le Pic de Nore.
Petite variante pour Damien lors de la descente, nous sommes passés par Castang et Quintaine. On a pas été sourd n'est-ce pas René

Carcassonne Pyrénées 2000. 23 et 24 Juin

prêts pour le départ. Jusque là ça va.

Quillan: le ravito

Le col de Garavel m'a fait vivre une des plus grosse galère en vélo. heureusement l'après midi et le lendemain ont été plus sympa.
Garavel première partie

Garavel deuxième partie

Garavel le sommet. OUF!!!!!!!!!!

Carcanière: 3 kilomètres et que du bonheur, faut dire que les pourcentages n'ont pas dépassé les 18%. Et puis, il y avait un grand soleil bien chaud et puis il n'y avait pas d'ombre et puis quand tu crois que tu tiens le bon bout, en dessous de Querigut, PAF 12% dans les mollet a l'entrée du village.
 c'est bien ce que je disais, : Que du bonheur.

La dernière bosse de la journée.

Pyrénées 2000

Deuxième jour. le col du Puymorens. La montée du col se faisait gentillement quand un certain Didier est passé devant en disant clairement qu'à cette vitesse il allait tomber du vélo. Bien sûr il n'en fallait pas plus pour déclencher les hostilités. On s'est quand même bien "marré".

Ravito a l'Hospitalet.

Et enfin cerise sur la gâteau, le col de la chioula. Ce sera la dernière difficulté de la journée.

A DANS DEUX ANS.
  Un grand merci à Seb pour les photos. Comme il est toujours devant, c'est lui le désigné d'office à la photo. Merci aussi à Steph son épouse dont la présense tout au long du parcours était rassurante.

La randonnée des fontaines. Coursan le 14 juillet 2012

Cette année, à l'arrivée, c'était: boissons fraiches et musique.

Le triumvirat du CCC. Dans les starting pour l'année prochaine

un petit clic et les photos viendront à vous

Point café du 18 novembre 2012

La pluie n'a pas été notre copine ce dimanche et du coup peu de visiteurs. Quelques courageux quand même à ce rendez vous.

Il faudra noter tout de même qu'une fois encore nous avons déploré un incident au passage à niveau situé à la sortie de Coursan en direction de Cuxac. Cette fois ci un simple éclatement roue avant sans chute. A quand le prochain?

Samedi 08 décembre, nous avons clôture notre sortis par un petit apéro gentille ment offert par Pascale et Didier et puis nous avons offert nos frimousse à l'objectif et ainsi pose pour la postérité.. Dommage qu'il manquait quelques membres. Nous essayerons de rectifier cela plus tard.

Une nouveauté sur les tenues de 2013.

Voila ce que cela donne sur la veste d'hiver.

Dimanche 09 Décembre
Lou Septi petit restaurant de Salles d'Aude nous a accueillis pour notre traditionnel repas de fin d'année. Cette année nous avons le plaisir de compter parmi nous de nouveaux membres du club. L'effectif s'étoffe, ne dit on pas: Plus on est de fou plus on rigole.
Honneur aux nouveaux. Il nous manquait Patrick et la famille  Schleich Marie Denise et Christian.
Nous leur souhaitons la bienvenue.

Damien l'homme de la Saxo Bank. C'est celui qui plante des démarrages plus vite que Luky Luke.
Complètement à gauche sur la photo : Jean Philippe
Plus puissant que lui tu meurs

Tout au fond, Christian et Pierre avec leurs épouses.
 Pierre qui rigole de bon cœur.
Maurice (pull col roulé noir) et son épouse (écharpe rouge)

Et pour Clotûrer la gazette 2012 en souhaitant de bonne fêtes de fin d'année à tout le monde une dernière photo. De quoi donner l'eau à la bouche.