GAZETTE 2013
Il fallait bien commencer l'année 2013, alors quoi de plus naturel que de faire Coulouma pour cette entame. Du jamais vu chez les CCC, Coulouma un 02 janvier, pour autant, c'était la meilleure méthode pour  éliminer les excès culinaires de ces fêtes de fin d'année. Et puis maintenant on ne peut plus dire: Coulouma en janvier? JAMAIS!
Vous voulez des preuves?
  



AG DU CLUB
 






09 MARS 2013. Le traditionnel petit déjeuner.

Pour ne pas bousculer les traditions,  nous nous sommes retrouvés après 60 Kms de vélo à l'auberge minervoise d'Aigues Vives pour notre traditionnel petit déjeuner. évidemment, l'allure vive imposée par les  "jeunots" du club  a créé un monde du silence qui nous a accompagné jusqu'à Aigues Vives. Je peux vous dire qu'après le petit déjeuner le peloton était bien bruyant, quelque liqueur magique aura sans débridé les langues. Le peloton s'est ensuite divisé en deux groupes, ceux qui sont rentré direct et ceux qui ont eu envi d'en découdre sur une fin de parcours un peu plus dure.
Gageons que l'année prochaine nous tâterons encore de la liqueur magique. 


     
     
     



Sortie du 17 avril.
Pause café à St Chinian







LAGRASSE. 20 avril

119 Kms, 8 cols: du Paradis, du Linas, de Bancarel, du Cedeillan, de Cascagne, de Bedos, de la Tranchée, et pour finir le col de Villerouge. Voila le programme proposé. Temps frais mais pas froid si ce n'était cette satanée tramontane qui nous par moment nous a balloté sur la route, le point d'orgues: la montée de Massac vers La Roque de Fa, particulièrement raide et vent de face, elle en a fait jurer plus d'un et comme disait Coluche: "attention j'ai les noms". Le bon côté des choses c'est qu'un bon repas nous attendait à La Roque De Fa, il ne restait plus qu'une poignées de kilomètres à faire l'après midi. Ce parcours par ailleurs ardu à donner l'occasion à nos nouvelle recrue (Maurice, Pierre, Patrick, Damien et les deux Christian) de découvrir les beaux paysages des Corbières.
Le départ
 

Arques
     
   


Le donjon d'Arques (s'il penche, c'est à cause du vent!)


Heureusement, nous sommes passés à Bugarach après le 12 12 2012 .............


ce qui nous a permis d'arriver entiers à La Roque De Fa et ainsi casser la croute.

   

   

Nous étions 15 CCC engagés cette année, record à battre. Rendez vous en 2104.




Sortie Berlou la Treille. 24 avril. 1600m de dénivelé pour 100 kilomètres. la pose casse croute.
   




Les 100 kilomètres des Randonneurs Narbonnais
                
La boite à photos étant restée sur le bureau à la maison, seules deux petite estampes signées JH seront présentes.
évidemment, elles ont été prises au ravito.
Le parcours proposé était celui que nous appelons chez les CCC : Le petit Lanthéric. Nous étions ainsi en terre connue.
 




Sortie de la Salvetat.
Cette sortie avait été programmée pour se préparer à la rando de Trébes le Laouzas et pour ceux qui ne souhaitaient pas aller à Quillan. Notre ami JH, nous a pris quelques Photos.
                                    


   
QUILLAN 
136 Kms et quelques cols à la clef. La météo annoncée maussade a finalement pris le parti de nous épargné, pas de pluie température douce et du soleil pour finir en début d'après midi. Les cols se sont succédés toute la journée. Les secteurs les plus dur ont été la montée depuis Aunat jusqu'au sommet du col de dent (1231m) et le col de Garavel depuis le village de Sainte Colombe Sur Guette, mais celui là il est connu. Le repas pris à Sainte Colombe était là pour nous préparer à garavel à moins que cela soit le petit vin doux Tuillé. Parcours fabuleux mais exigent pour le reste, comme d'habitude on est toujours aussi bien reçus, le ravito du matin vaut le détour, le repas impec. A l'année prochaine et souhaitons que nous ayons la même météo.
Sommet du Col des Tougnets, et Pascale est déja à pieds!
   

RAVITO de Nébias
     
Sommet du col d Coudon
 

Sommet du col de Dent (trou de mémoire)
 

Sainte Colombe sur Guette: pause casse croute.
     
Sommet du tristement célèbre col de Garavel destructeur de mollet et de moral. En arrière plan, les sommets pyrénéens enneigés.

 


14 mai, Fontfroide La Banne.
Au milieu de cette météo maussade nous avons eu la chance d'avoir une belle journée et nous en avons profité.
     




TREBES LE LAOUZAS. 01 et 02 juin
le groupe au départ, manquent JH etJC, mais ou sont ils donc?
A noter la pésence de Jacques (le troisième du coup) adhérent des randonneurs Narbonnais qui s'est joint pour l'occasion à notre groupe.

Il n'y aura pas de photos au sommet du Pic de Nore. Nous n'aurons de souvenir du Pic de Nore que: vent (plus de 100Km/h) froid: 6° et un brouillard très épais. Aussi, pour ceux qui ont fait l'ascension, pas d'arrêt au sommet, direct dans la terrible descente vers Mazamet. terrible a cause du vent vraiment très violent, du froid, de la route étroite, dégradée, et enfin ce crachin qui nous a détrempés. On aurait pu dire pour parodie un célèbre auteur: "
Que diable allait-il faire dans cette galère" Les organisateurs avaient déplacé le ravito au bas de la descente, cela permetait d'eviter le Pic de Nore. Les conditions climatiques etaient bien meilleures au ravito, cela nous a permis de nous réchauffer et recharger la chaudière. Et aussi de se regrouper.
 


Non Jacques, on ne rentre pas à la maison! le parcours, c'est de l'autre côte!

Allez! "rododo" dans la plaine direction Anglès pour la pose repas. Enfin la plaine c'est beaucoup dire parce que la petite route passant par Négrin et le Bousquet c'est pas vraiment plat, puis à partir de St Amans Soult jusqu'à Angles ça n'est ni plus ou moins qu'une longue longue montée. enfin Anglès son petit foyer bien chauffé et le casse croute.


Après le repas, direction La Salvetat, ou le groupe s'est divisé en deux, ceux qui se sont dirigés direct sur Rieu Montagne et ceux qui ont roulé sur le parcours en passant par Fraisse sur Agout le col de la Frajure et Rieu Montagne. Une première jour qui se termine sous le soleil enfin pourra t'on dire.



Et après 140 Kms et pas loin de 2900m de dénivelé: le réconfort. rien que pour ce moment là ça valait le coup.
la buvette

 
Le village de vacances avec le lac du Louzas en dessous.

la salle à manger.



Les 10 ans de la Randonnée Trèbes le Laouzas.


Jour deux: le départ


C'est en ordre dispersé que la troupe à évolué ce dimanche. Partis sur une route sèche on a vite été rattrapés par le mauvais temps et c'est pas moins de 50 Kms que nous avons parcourus dans le brouillard et le crachin. Nous n'avons vu de Lacaune que les trottoirs mouillés. Un petit nombre de dissident avaient repéré un itinéraire qui permettait de raccourcir  un peu mais mal leur en a pris car le pic de Montalet s'est dressé devant eux et c'est à pied qu'ils ont fini.

Nous nous sommes retrouvés à Labastide Rouairoux pour prendre le repas et reprendre des force car ensuite il faudra passer Lacabarède et les 18% annoncés par la carte michelin. Et tout ça dans le brouillard, nous avons enfin croisé le chemin du soleil dans la descente du col de Salette et il ne nous plus lâché jusqu'à Trèbes.

L'an prochain, promis, Trèbes le Laouzas se fera au printemps et pas en automne!



06 Juillet
Ce matin, à l'occasion de notre sortie du samedi nous avons pu féliciter nos courageux camarades qui se sont frottés à  l'ariégeoise. une mention particuliere pour Pascale qui s'est clasée 19eme dans sa catégorie.


     
 

Evidemment, tradition oblige, arrêt café à Saint Chinian.








06 juillet, JH (78 ans) au sommet du col de la Bonnette (2805)

 

Dans la montée
 




Randonnée des vins primeurs. Lézignan le 26 Oct
Pascale prépare le tour de France.


Avant



Après

 

Après les émotions, la restauration.





08 décembre, repas de fin d'année.
  C'est au Somail sur les bords du canal du Midi que nous nous étions donné rendez vous pour notre traditionnel repas de fin d'année. pour autant la gazette ne se clôturera pas sur cet événement. Une nouvelle tradition serait-elle en train de naitre? Affaire à suivre.

     

     

     

     




Souvenez, nous avions commencé l'annnée le 02 janvier avec Coulouma:
 

Et bien, nous la finissons avec Coulouma. Ce samedi 28 décembre nous a vu passer au sommet de notre petit col fétiche.
  

L'idée de s'installer en 2014 par l'ascension de Coulouma a germé dans les têtes des CCC. et c'est comme cela que naissent les traditions. Donc notre première sortie de 2014 sera "Couloumesque" Souhaitons que la météo s'y prête. C'est ainsi que nous entamerons la gazette 2014.