GAZETTE 2015                                                                                                                                                       Retour page d'accueil

Pour assoir une tradition qui s'installe, nous avions prévu de faire l'ascension de Coulouma pour notre première sortie. Et il en a été ainsi. Un beau soleil nous a accompagné et nous nous sommes retrouvés au sommet pour sabler le champagne, enfin par ici, c'est plutôt la blanquette. Notre cher président un peu enrhumé, nous a évité de transporter la "cave" dans le sac à dos, il nous attendait au sommet verres à la main.  Précisons que l'infâme Christian de Marco dit C3 nous a  précédé et et nous a laissé une petite trace de son passage. N'empêche Christian toi tu n'as pas eu de blanquette. Et pan!





D'autres ont préféré fêter le premier de l'an au sommet de l'Aigoual. Mais ou sont donc les vélos?





Lézignan le 07 janvier. Quel beau temps!

    




15 janvier, notre assemblée générale
Nous étions nombreux à assister à notre assemblée générale ordinaire annuelle, faut dire que notre triumvirat constituant notre équipe dirigeante sait motiver les troupes: après l'assemblée on fête les Rois. Une assistance nombreuse et suspendue aux bonnes paroles de notre président qui à cette année insisté sur le port du casque et le suivi médical (test à l'effort etc). Il ne pouvait savoir que ces mots étaient prémonitoire quand on connait le drame qui nous tous endeuillés quelques jours plus tard. après les mots du président, nous avons pris connaissance des rapports moral et financier du club. Ouf loin de nous la faillite, faut dire que notre trésorier "encaisseur" général tient les cordons de la bourse d'une main ferme. Le verre de blanquette aussi d'ailleurs. Les représentant de la municipalité, Mme Alvarez et Mr Brezet ont ensuite pris la parole au nom de la municipalité. Et Après place à la fête, galettes des Rois, soda et ......blanquette quand même mais avec modération.

 
          
   
 



07 février: le petit déjeuner
  Ha! les habitudes sont difficiles à changer alors nous nous sommes retrouvés à Aigues Vives pour notre petit dej.. Cette année de nombreux participants sont venus autrement qu'en vélo, la grippe est passée par là entre autre excuses. Le plus important étant que l'appétit soit là et il y était bien. La preuve en images.




Et voila ce qui arrive quand on vient en vélo, on repart en vélo pendant que les autre sont bien au chaud dans les voitures.





28 février, Cessenon, le bonne surprise, notre pause café se transforme en "méga" casse croute. Merci monsieur le cafetier.







08 avril, petit arrêt à St Pierre.





11 mai: Le Cabaretou par Riols
Avant de passer à l'attaque, une petite restauration s'impose. la boulangerie de Riols propose aussi du café.



Saint Pons une petite pause casse croute avant d' attaquer Sainte Colombe





 
14 mai rando de Quillan
Quillan un rendez vous à ne pas manquer pour son ravito pour son son repas avec en apéro un petit Rivesalte tuilé et accessoirement pour ses parcours quelque peu escarpés, comme la montée de Rodome et le col de Saint Louis.
Le Ravito à Puivert


le repas du midi faut bien refaire le stock de calories, dans 6 Kms le col de Saint Louis nous attends

 
le fameux pont situé presque au sommet du col






23 mai col de Salette, une découverte pour nos amis venus de Belgique et 160 Kms à la clef.
Et comme toujours, une petite pause avant le col, et pour cela, le café de Caunes Minervois est idéalement placé.




 Bon anniversaire Maurice, c'est pas tous les jours qu'on fete ses 37 ans!






13 juin
Préparation au séjour en Ariège. Départ de Sainte Colombe direction St Pons, Olargues, le col de Fontfroide, Fraisse, La Salvetat, Anglès, La Bastide Roueroux, les Verreries et le montée sur St Colombe. Magnifique circuit concocté de main de maitre par Didier.

 



Séjour en Ariège 18 au 21 juin

 Organisé de main de maitre par JC avec la participation efficace d'Aouari le local, nous nous sommes installé au camping de pamiers. Aouari nous avait concocté les parcours avec pour objectif de battre le record du regretté Marco Pantani dans  la montée du plateau de Beille. Ce qui fut fait les deux doigts dans le nez mais uniquement pas nos accompagnant en voiture car pour nous en vélo, bon comment dire, c'est long, très long et c'est dur très dur même. Mais bon au final on est arrivé en haut, faut dire que nous étions motivés eh oui, un bon repas nous attendait au restaurant se trouvant au sommet et franchement ça en valait le coup. Il nous en faut peu pour nous motiver finalement.
Le pot de bienvenu offert par le camping.


On continue par le restaurant.

 
Vous allez me dire et le vélo? vous en faites un peu quand même?
Et bien c'est parti. première balade: Direction Plateau de Beille. itinéraire tracé par Aouari petite route sympathique évitant la nationale mais parsemé de petites bosses dont le mollets se souviendront.
le départ du camping

Le sommet de Beille


  Ensuite, petite collation au sommet de Beille.


C'était parfaitement parfait!
Deuxième balade itinéraire toujours concocté par Aouari.
Pour Jean Pierre ça va COUSSI




Voila terminé pour l'Ariège, un grand merci à Aouari pour sa disponibilité et sa gentillesse.



Trèbes  Le Laouzas 27 et 28 juin
Cette année, ça a été une randonnée royale. Une voiture d'assistance à nos petits soins (eau fraiche transport des habits etc..) notre président et notre trésorier nous ont gâtés. nous avions aussi avec nous nos amis Belges:  Marie Denise et Christian. JC à assuré la couverture photographique. Un temps superbe quoique très chaud le lendemain sur la fin du parcours, un parcours très beau mais aussi très escarpé, un trophé récompensant notre assiduité à la rando, n'en jetez plus, je vous le redit: ROYAL. il ne vous reste plus qu'à aller voir les photos.

Les Photos




14 juillet. La Randonnée des fontaines.
On peut le dire, il ne faisait pas froid pour ce 14 juillet. Du soleil, un parcours un peu sélectif (1300 m de dénivelé) ça vous fait une belle matinée de vélo. A noter que nous avons eu un très jeune participant (12ans) accompagné de son papi il a fait le petit parcours 85 Kms quand même. Bravo, la relève est là et ça fait bien plaisir.

Le matin à la table d'inscription


Notre plus jeune participant


Ravito au sommet de Coulouma
les photos

A 13H à table tout court. Repas champêtre.



A l'année prochaine




Ce 19 aout nous nous sommes retrouvés chez Jacques pour fêter son 80ème anniversaire. Joyeux anniversaire Jacques.
Notre doyen


      



19 septembre, une des sortie les plus difficile de la saison l'enchainement du col de Souil ( 2670m) et du col de Pereille (2370m) Que la journée fut dure!
     
Cherchez l'erreur.




Ce samedi 05 décembre 2015, les CCC se sont retrouvés pour une petite fête. Le héros de cette fête n'est autre que notre bien aimé président qui a en cette occasion fêté ses 80 printemps. Un belle surprise l'attendait à l'arrivée à Coursan après notre sortie habituelle. Et non Francis ce n'était pas un apéro qui nous attendait chez Pascale et Didier mais bien une "festejade" en ton honneur.
                                    
les autres photos: ici